1-888-696-3531

14

Aug

Boîte à lunch : les 4 commandements

 

La simple vue de la boîte à lunch de vos enfants vous donne mal à la tête ? Pas facile de se réinventer chaque jour pour offrir à vos moussaillons une alimentation équilibrée et diversifiée.  Voici quatre commandements pour vous aider à devenir le champion ou la championne de la boîte à lunch !

Planifier tu feras

5 jours. Non, 5 midis en fait. Vue sous cet angle, la chose prend un peu moins d’ampleur.  Planifiez le menu de la semaine et faites votre épicerie en fonction de votre menu.  Vous aurez tous les ingrédients nécessaires et ne devrez plus courir à l’épicerie entre la sortie de l’école et l’entraînement de hockey ou le cours de danse.

Double ration tu prépareras

Tant qu’à préparer le souper, autant en faire plus et utiliser les restants pour le lunch du lendemain.  Certains plats sont encore meilleurs réchauffés ! Si vous n’êtes pas fan de cette pratique, servez-vous du riz ou des pâtes (que vous aurez pris soin de mettre de côté) pour en faire de délicieuses salades.  Vous pourriez aussi utiliser la viande pour préparer de délicieux sandwichs.

Sur la santé tu miseras

La bonne énergie et la santé sereine de vos enfants passent par une alimentation équilibrée.  Idéalement, la boîte à lunch devrait contenir des produits sains.  Miser sur la qualité n’en sera que plus bénéfique.  Le lait au chocolat Trois Vallées est un bon atout, surtout après un effort physique, vous pourriez conseiller à votre enfant de le boire après chaque exercice qu’il fait à l’école.

De la tolérance tu auras

La vie n’est pas toujours prévisible, n’est-ce pas ? Il se pourrait que vous ayez eu des impératifs ou des contretemps qui vous ont empêchés de vous organiser.  La boîte à lunch de vos moussaillons n’est pas toujours parfaite et aussi équilibrée que vous le voudriez ? Soyez tolérant(e) avec vous-même, souriez, car l’important c’est tout l’amour que vous y mettez.

Pour des idées de recettes :
Agricultures, Pêcheries et Alimentation Québec — Boîtes à lunch santé
http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/Consommation/boitelunch/recettespreferees/Pages/recettespreferees.aspx

Pour d’autres conseils :
La boîte à lunch 101 ASSS Laurentides
http://www.0-5-30.com/Laurentides/documents/Depliantboitelunch.pdf

Petit guide de la boîte à lunch (Coup de pouce)
http://www.coupdepouce.com/mamans/manger-en-famille/collation-et-lunch-avec-les-enfants/petit-guide-de-la-boite-a-lunch/a/28479