1-888-696-3531

14

Aug

Comment conserver votre lait au réfrigérateur ?

 

Le réfrigérateur est l’élément central dans une cuisine. Tout le monde passe y faire un tour durant la journée.  Mais comment l’organiser pour assurer une meilleure conservation de vos aliments ? Souvent, lors de nos dégustations des produits Trois Vallées en magasins, vous nous posez la question suivante : le lait, en haut, en bas ou au milieu du réfrigérateur ? Voici quelques pistes de réflexion.

Le lait au centre

Le lait doit se conserver à une température entre 1°C et 4°C, température généralement présente au milieu de votre réfrigérateur.  C’est donc sur la tablette du milieu que le lait ou le lait au chocolat conservera toutes ses propriétés nutritives.  Évitez les étagères de la porte du réfrigérateur, celles-ci ne sont généralement pas aussi froides.

Stop au gaspillage

Grâce aux bouteilles de lait et de lait au chocolat refermables  et 100% recyclables de la Laiterie des trois vallées, vous êtes certain qu’ils se conserveront plus longtemps et donc vous gaspillerez moins tout au long de l’année.  De plus, les bouteilles Trois Vallées ont été conçues pour être disposées à la verticale ou couchées sur la tablette de votre réfrigérateur.  Assurez-vous de la date de péremption et utilisez toujours la bouteille de lait que vous avez « rentrée » en premier.  Première bouteille rentrée, première sortie.

Une épicerie logique

Lorsque vous faites votre épicerie, commencez par les denrées qui ne doivent pas être réfrigérées (comme les conserves, le pain, etc.) et terminez pas les produits frais. Les épiceries ont compris cette logique et proposent un « parcours intelligent » de vos achats.  Essayez de ne pas oublier votre sac isotherme, vous respecterez ainsi la chaîne du froid.

On rentre, on range !

Une fois arrivé à la maison, essayez de ranger vos aliments frais aussi vite que possible.  Essayez aussi de ne pas laisser la porte du réfrigérateur ouverte trop longtemps pour ne pas le « réchauffer ».  Ceci garantira le maintien de la température, mais vous fera aussi économiser de l’énergie.