1-888-696-3531

14

Aug

Les vertus du lait au quotidien

Nous avons tous du lait dans nos réfrigérateurs.  Saviez-vous que ce breuvage pouvait faire plus qu’étancher notre soif ? Voici les 4 vertus du lait ou du lait au chocolat.  Inspirez-vous de ces informations pour une vie en équilibre.

#1 Le lait pour construire la musculature

Le lait contient des protéines, du lactosérum et de la caséine qui aident à construire les muscles.  Le Guide alimentaire canadien conseille de boire 2 à 3 verres de 250 ml par jour.

#2 Le lait chaud comme réconfort

Le lait chaud est un excellent remède pour vous détendre.  Relaxez votre esprit et votre corps grâce à un verre ou une tasse de lait chaud.  En effet,  le lait contient du tryptophane (Le tryptophane est un acide aminé essentiel précurseur de la sérotonine ; l’action calmante du lait est due à sa présence car la sérotonine est un neurotransmetteur qui favorise l’endormissement).  Même si le lait n’est pas l’aliment le plus riche en tryptophane, il vous apportera calme et réconfort pour vous laisser aller dans les bras de Morphée.

#3 Le lait pour la faim

À un certain moment de la journée, une petite faim vous gruge l’estomac.  Plutôt que de se ruer vers des aliments trop riches en sucres, boire du lait écrémé aide à se sentir rassasié.  Optez pour un verre de lait comme collation et vous comblerez votre fringale.

#4 Le lait au chocolat pour récupérer

Le plus important après une séance d’exercices physiques : boire et régénérer ses cellules. Le lait au chocolat aide le corps à récupérer après l’exercice grâce à sa combinaison de glucides et de protéines.  Dans les 30 minutes qui suivent l’exercice, il est conseillé de consommer 7 à 9 grammes de protéines.  Les protéines vont servir à rebâtir les muscles et donc bâtir la masse musculaire.  Les glucides, eux, vont servir à refaire les réserves de glycogènes dans le muscle.